Quel est le logo Google du jour ?

Publié le par Alex

Tout surfer, même débutant, aura constaté un jour ou l'autre que Google change de temps en temps le logo de sa page principale, pour célébrer un "anniversaire".

En général, je trouve ces logos très sympas, et culturellement intéressants... même si la firme de Mountain View a du saoûler des millions d'internautes ces derniers jours avec les 40 ans de la création de "Rue Sésame".

Si comme moi vous utilisez un thème iGoogle, il n'est malheureusement pas possible de voir ces logos spéciaux sans basculer en "Affichage classique". Il peut également y avoir des moments où l'on allume l'ordi vite fait sans démarrer son navigateur web et où l'on risque de rater le logo Google du jour ! Difficilement admissible, vous en conviendrez aisément.

C'est pourquoi j'ai développé une petite application qui affiche les logos Google spéciaux du jour au démarrage de l'ordinateur (eh oui, faire des applications, ça fait partie de mon métier).

En plus d'afficher les logos spéciaux du jour de 20 pays, cette appli les stocke et les historise sur votre PC. Un must pour tout geek Google-fan avide d'événements culturels... ou pour toutes les personnes un peu curieuses, tout simplement.

Ainsi, au démarrage de mon ordi ce matin, j'ai eu droit à ça :



Je commence à en avoir ma claque de "Rue Sésame", et je crois que je ne suis pas le seul ! Heureusement, c'est je pense le dernier jour de cette série aujourd'hui.

Google a tout de même sauvé l'honneur en changeant convenablement le logo sur sa page allemande hier :



Si cette application vous intéresse, téléchargez-la ici !

Ce programme fonctionne sous Windows XP et Windows Vista (non testé sous Windows 7). Il nécessite le framework .NET 3.5.

Profitez-en, c'est gratuit. Et si l'appli vous plaît, vous pourrez mettre un lien vers cet article sur votre site ou blog.


Pour info, je ne fournis aucun support sur mes applications. Si vous souhaitez comprendre comment les utiliser ou voir toutes leurs fonctionnalités, reportez-vous au manuel fourni. Cependant, n'hésitez pas à me faire part de vos retours ou de vos idées pour les améliorer !

Publié dans Informatique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Oui je suis d'accord avec toi, je pense que Google a clairement exagéré sur le coup... Je suis bien content que ce blog le mentionne tiens. A ma connaissance, je n'avais encore jamais vu un tel<br /> matraquage avec le même thème de logos sur 4-5 jours.<br /> <br /> Très bonne remarque concernant le fait de mettre un lien vers mon blog dans l'appli ! Je le rajoute de ce pas (dans l'install et le lisez moi).<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> C'est fou que pour un évènement de portée mondiale comme les 20 ans de la chute du mur seul les allemands (?) aient eu le logo personnalisé!<br /> <br /> D'autant qu'il est bien classe quand même.<br /> <br /> Il n'y a pas d'info dans l'install de ton programme ou dans le lisez moi qui pointe vers ce blog?<br /> <br /> <br />
Répondre