La tête dans la lune

Publié le par Alex

La lune fait partie des sujets qui m'intéressent voire même me fascinent. Sa conquête durant le 20ème siècle est par exemple un des plus beaux symboles du progrès technologique de notre civilisation.

En photographie, je trouve que la lune est un sujet des plus esthétiques. Un grand classique, mais qui fait toujours son petit effet. Photographier la lune peut d'ailleurs être une manière assez impitoyable de tester son matériel et/ou ses talents de photographe.

Ne possédant pas encore de téléobjectif, ni de réflex (cela ne saurait durer, rassurez-vous !), j'ai décidé de tenter de photographier la lune avec les moyens du bord : mon bon vieux compact Sony (qui va avoir 6 ans) et une paire de jumelles 10x en guise de téléobjectif.

Ça sent le bricolage hein ? Exact, j'étais plutôt dubitatif avant d'essayer... mais qui ne tente rien n'a rien.

Premier essai le 26 octobre dernier :

Demi-lune, zoom 1x + jumelles 10x
Qualité de l'image originale : 3MP
Remarquez les protubérances des cratères dans la zone ombre/lumière

J'ai été plutôt étonné et statisfait du résultat final, même si je suis loin, bien loin, de clichés pris avec du matos professionnel.

Second essai le 31 octobre :

Lune quasi pleine, zoom 1x + jumelles 10x
Qualité de l'image originale : 5MP

Cette image comporte malheureusement pas mal de bruit, cela dit les couleurs sont assez fidèles à la réalité.

Je ferai peut-être d'autres essais complémentaires avant de renouveler mon matériel.

Publié dans Photographie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Joli! Tu nous avais pas montré la dernière il me semble.<br /> En tout cas bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre